Musée art galerie

A propos

Tâches de peinture pinceau

4 départements

Figur’in exerce son activité autour de 4 départements afin de répondre aux besoins spécifiques de votre activité.

Que vous soyez :

  • une TPE/PME,
  • un indépendant,
  • une entreprise du secteur créatif et culturel,
  • une association, une collectivité territoriale,
  • une filiale ou succursale étrangère…

Nous sommes là pour vous accompagner. De par notre expérience et nos compétences, nous comprenons vos attentes et vos besoins.

Calculatrice tablette comptable

Des solutions efficaces

Un expert pour vos problématiques comptables, juridiques et fiscales. Le cabinet Figur’in met à votre disposition tout son savoir-faire pour vous apporter des solutions efficaces afin de répondre à vos besoins :

Tenue de comptabilité jusqu’au bilan

Réalisation des bulletins de paie

Déclarations fiscales et sociales

Création d’activité

Externalisation

Conseil

Logo Intuit Quickbooks
Logo Fulll
Logo Dext
L'équipe Figur'In
Nicolas Poussy Figur'in
William Huang Figur'in
Milca Micours Figur'in
Maxime Tassin Figur'in
Manon Martin Figur'in

LE CONSEIL EST DANS NOTRE ADN

Nous mettons la dimension de conseil au cœur de nos prestations. Nous donnons un véritable sens à vos chiffres afin que puissiez piloter et développer votre entité – entreprise individuelle, société, association, collectivité, établissement public, etc.- . Vous accompagner sur toutes les questions relatives à la gestion de votre activité fait partie intégrante de nos préoccupations quotidiennes.

Mannequin art dessin peinture conseil comptable
Galerie art peintures musée visite

INDUSTRIES CRÉATIVES ET ENTREPRISES CULTURELLES

Expert-comptable, Nicolas Poussy a développé une compétence spécifique auprès des industries créatives et entreprises culturelles. Passionné par l'univers des médias, de l'art, de la création et du divertissement, Nicolas a entrepris le Mastère Management des Entreprises Culturelles et Industries Créatives afin de mieux répondre aux attentes du secteur. Il a parallèlement rédiger un ouvrage portant le rôle de l'expert-comptable dans la succession d'une œuvre de bande dessinée et sa gestion posthume par les héritiers. (www.edilivre.com/frontwidget/preview/book/id/498387/).
L'objectif de Figur'in est d'offrir aux acteurs du monde culturel et artistique la palette de conseils la plus adaptée - économique, fiscal, comptable, stratégique, financière.

NICOLAS POUSSY, EXPERT-COMPTABLE

Nicolas Poussy Figur'in
Vitrine bureau Figur'in

Je suis…

… toujours prêt pour parler autour d’un tournedos Rossini et d’un verre de Vosne Romanée de l’univers du célèbre héros  belge, Tintin. Parlez moi de problématiques gravitant autour de droits d’auteur, de marque et d’héritage d’artiste et je vous parlerai de mon mémoire  d’expertise comptable.

Issu d’une formation financière et comptable, j’ai rejoint le cabinet d’audit, Ernst & Young, en tant que consultant débutant au sein du pôle  international. Après 3 années de collaboration fructueuse, j’ai intégré le cabinet Primexis spécialisé sur la même typologie de clientèle où j’ai pu développer mes compétences en termes d’encadrement et de management.

Le lien entre l’univers de la bande dessinée et mon parcours professionnel ? L’imaginaire ! De l’art de la plume de Walt Disney au pinceau d’Enki Bilal en passant par Art Spiegelman, Mickey, Nickopol et Maus sont mes plus fidèles compagnons. Allier métier et passion pour moi n’est pas qu’un simple rêve, ce sera également une réalité.

J’aimerais…

… aller sur la Lune, rencontrer les Arumbayas, nouer des liens avec le célèbre abominable homme des neiges. Ne me demandez pas de vous dessiner un mouton, mais plutôt de vous offrir une palette de conseils – économique, fiscal, comptable, etc. – vous, acteurs du monde de l”art, de la création, des médias et du divertissement.

En effet, diplômé d’expertise comptable, j’ai décidé de créer un cabinet d’expertise comptable et d’audit spécialisé dans l’industrie culturelle et créative auprès d’une clientèle d’indépendants, de petites, moyennes et grandes entreprises, d’associations, de collectivités publiques ainsi que de filiales de grands groupes internationaux.

Pour cela, afin d’offrir le conseil le plus adapté et adéquat à mes futurs clients, j’ai acquis de solides connaissances et compétences dans le secteur des entreprises culturelles et des industries créatives.